• 088 580 00 10
  • factorybarpizzasiemreap@gmail.com

qui sommes nous ?

Factory Pizza – Siem Reap – Cambodge

Qui sommes nous ?

La pizza est une histoire de famille. Le restaurant Factory pizza Siem Reap a été fondé par deux frères, Tarik et Samir ainsi que sa femme Ranny cambodgienne de naissance. Le restaurant a été fondé en 2013 sous le nom de Rico Pizza.

Tarik a fait ses classes en France, Pizzaïolo depuis 6 ans, il dirigeait sa propre pizzeria en France à Paris.

La décision de tout plaquer pour ouvrir un restaurant au Cambodge fut prise assez rapidement. Ranny étant née au Cambodge près de Siem Reap, le choix s’imposait logiquement.

Depuis, le nom et la décoration ont évolués mais le principe reste le même, des pizzas de qualité avec des produits frais.

Les raisons du succès ? Une pâte originale et une sauce tomate faite maison. Les recettes resterons secrètes mais le client ne sera jamais déçu. D’ailleurs le slogan est simple « celui qui n’aime pas la pizza ne paie pas la pizza ».

S’installer au Cambodge ne fut pas de tout repos, les péripéties furent nombreuses, les galères certaines mais le jeu en valait la chandelle. Créer un restaurant au pied des temples d’Angkor à Siem Reap est une chance extraordinaire.

Trouver des fournisseurs sérieux, des matières premières de qualité ainsi que du personnel motivé est une tâche ardue en France, au Cambodge c’est deux fois plus dur.

4 ans plus tard, la pizzeria Factory pizza n’attend plus que vous pour déguster une nourriture de qualité française au Cambodge.

Notre spécialité ? La pizza en général, que ce soit une 4 fromages ou une happy pizza. La qualité et le gout avant tout !

Le concept « Usine » couplé au « street art » est original et novateur. Unique au Cambodge, boire un verre de vin et manger une pizza en face d’une pagode est une expérience magnifique.

Nos valeurs :

 

Parce que l’on veut rendre au Cambodge ce qu’il nous a donné, nous avons décidé de soutenir la population pauvre de ce pays à travers notre restaurant.

Deux axes ont été choisi :

  • Le premier est la formation des jeunes filles en difficulté. Pour notre personnel il a été décidé de ne prendre que des jeunes filles issues de familles en difficulté dans la région de Siem Reap. Une formation en anglais est dispensée ainsi qu’une formation aux différents métiers de restauration.

 

  • Le second est un partenariat avec une ONG française, la Bayon Pastry School qui dispense une formation en pâtisserie française à des jeunes filles en grande pauvreté. C’est auprès de cette ONG que nous nous fournissons en pâtisserie pour proposer des desserts de qualité.